CR entrainement Box23 Nevers Magny-Cours F1 19/20 Mai 2012
C’est un WE prévu par Météo France comme étant orageux et pluvieux . Nous partons vendredi midi, et arrivons sans encombre au circuit où nous retrouvons un vieille ami Julien/Kiff qui n’est pas venu à pied, mais avec une Panigale standard en version 100ch . il faut dire que Kiff est journaliste moto et qu’on lui prête régulièrement les nouveautés . Vu qu’il savait que cette machine m’interpelait, il m’invite gentillement à aller l’essayer sur route . Et hop, encore en sur-vêtement, j’enfile mon casque , mes gants , et mes bottes , et me voilà parti pour 15mn . Machine très facile, freins très gérables mais puissant, maniabilité top, pas trop de coffre pour un bi mais y en a quand même , amortissement très bon ,bien que ce soit pas les Olhins, et malheureusement en vf : bah il manquait 95ch d’allonge . Vivement un essais sur piste en version libre : là j’ai le sentiment que ce sera le top . Merci à lui.
Donc retour au circuit, et arrivé de Patrice et de sa moitier qui ont eu la bonne idée de réserver un box . Oui ca fait vip à Nevers , mais avec un partage avec un autre groupe de motards, on en a eu pour 50 euros le we chacun.
Kiff connais bien Stéphane Pagani (champion de France protwin), et nous commençons l’apéro ensemble tout en discutant de tout et de rien . Nous finirons par un repas au restaurant « La boucherie » à Nevers, très bonne adresse pour qui aime les belles pièces de bœufs.
Samedi matin, beau temps, il fera d’ailleurs très beau toute la journée, avec une pointe ensoleillée à 22° .
Le box est maintenant bien rempli avec Riton, et Christophe familly. La première session se fera doucement afin de re-mémoriser la piste et les points de repères, je finirai en 2’02 . Deuxième session ca va déjà mieux mais j’arrive pas à être régul, avec certains 1000 que j’hésite à doubler . Comme nous partons moi, Patrice et un camarade de box en 1000, nous roulons sensiblement dans les mêmes chronos, et quand le premier bloque sur un retardataire, les autres sont bloqués aussi . Je finis avec un 56 régul, mais loin de mes chronos de l’année dernière en 51.
En reprise après repas, j’augmente mon rythme, mais mes camarades de jeux sont partis avec trop d’avance, et finirai en 55 régul et petit 54 en meilleur temps .
La dernière série ne me permettra pas d’améliorer . La pluie n’apparaitra que vers 18h30 , tip top pour nous .Le stunter Mecatrik mettra de l’ambiance sur la parking alors qu’il pleut, et malheureusement, je ne gagnerai pas le train de pneu de la tombola .
Le soir, on se refera le même resto que la veille, mais cette fois avec presque le box au complet soit 10 personnes .
Dimanche, la pluie s’est invité très tôt, et la piste est détrempée . Le temps de passer voir box23 , et le dernier train de pneu pluie vient d’être vendu. La pluie reprends, et pour économiser un carénage, je décide de ranger . Les SCpro, c’est marrant sur le mouillé, mais piègeux aussi .
Sur le retour, sans trop de bouchons (ouf car avec un we long, on pouvait s’attendre à pire) ma roue jockey de remorque s’est desserrée et a fait une pointe à 130 km/h , la pauvre a rendu l’âme . J’avais déjà vu des formules1 sur la jante, mais jamais des roues jockey .
On arrive à la maison pile poil pour le MotoGP au Mans et sous la pluie .
WE très sympatique tout de même, avec de grosses sensations sur ce très beau circuit, et avoir pu retrouver des potes que j’avais pas vu depuis longtemps.