KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jiloo

jiloo


Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Ouest

CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13 Empty
MessageSujet: CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13   CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:38

CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13

Réservations faites en Décembre avec les autres Rookies O3Z 2013,
J’avais apprécié l’édition 2012 , Alcarras est un circuit qui me fait penser à celui de Pau avec un beau dénivelé, des courbes rapides et lentes, des accélérations sur l’angle.

J’y étais en 2012 avec Bozzo qui m’assistait, cette année avec Bozzo et Jérôme qui font l’endurance avec la CBR1000 de Bozzo.

Départ le jeudi :
En Camionnette et remorque, la largeur des places avant rend le voyage « intime » ; Bozzo est chaud bouillant et ne lache pas le volant durant les 12 heures de trajet !
Arrivée vers 19H, on retrouve Gab et Daniel de Nice avec Romain leur mécano ; Box réservé, on installe les motos, puis restau à Lérida pour fêter les 30 ans du Bozzo , avec un super Solomio et fois gras accompagné d’un délicieux Vilosell : je crois que l’Estrella en apéro et le chupito en digestif sont pour quelquechose dans notre mal de cheveux du Vendredi matin.

Vendredi matin :
il a plu toute la nuit, les cordes continuent de tomber, il fait froid, je fais l’impasse sur ma 1ère session.
La pluie s’est arrêtée et la piste sèche, je pars fin de matinée avec des Metzeler K2, sur des œufs car encore de nombreuses traces d’humidité sur la traj’ : ça permet de se remettre le circuit en tête.
L’après-midi piste sèche, je peux me lacher mais reste sur un 2’05 décevant.
Fin d’après-midi, dernière session, je me lache complètement et me satisfais d’un 1’58 ; Il y a des avions de chasse sur la piste, c’est impressionnant.

Samedi matin :
il a plu encore une partie de la nuit, il pleut au réveil, je fais l’impasse de la 1ère session de qualif’.
J’hésite longtemps et finis par monter les pneus pluie avant la 2è qualif’ ; Je pars sur piste humide et ne fais pas mieux que 2’09 ; Ma référence est Marie-Pierre #99 et son R6 qui réalise 1’59 : « c’était sec, les traces sombres , ça tenait bien ! » me dit-elle! bon, ben je partirai du fond de grille en P25 en finale B.
Début d’après-midi, piste totalement sèche, je remonte des Pirelli SC pour la course ;
Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé aussi loin en grille de finale B ; Je prends un assez bon départ, en remontant 4 ou 5, les premières courbes sont chaudes mais ça passe ; Évidemment le peloton s’allonge et la tête de course s’éloigne ; De toute façon le niveau est très relevé avec la pole de finale B en 1’50 ;
Je repasse Daniel et sa BM qui avait pris un super départ : Daniel , il va falloir déhancher pour passer plus vite en courbe ;-) !
Au 3è tour je vois l’ami Gabriel et son ER6 dans les graviers, Gabriel allongé inerte : ça choque ! au tour suivant , il n’est plus là, je me pose des questions sur sa santé : il s’est fait shooté par un sauvage maladroit qui lui a tenté l’intérieur là ou ça ne passe pas, les 2 sont tombés ! Gabriel nous racontera qu’il était resté allongé de rage, pour se relever et jeter des cailloux au sauvage, puis retenu par les commissaires avant d’aller plus loin dans l’explication !
Je me bats bien, je me sens bien, mais me fais quand même prendre 1 tour par les 3 premiers ! La aussi ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !
Je me bats avec un R6 qui me passe, que je repasse, et je finis par rester devant ; Je me bats ensuite avec une Ducat’ qui me passe, que je suis de près sans trouver de faille jusqu’à ce que je profite de rattraper un « attardé » (désolé, ce n’est pas péjoratif) pour le passer et rester devant jusqu’au drapeau à damiers.
Je termine en position 16, avec un chrono de 1’54. Très content de cette course avec de bonnes sensations.
Je regarde les courses Supersport et Hypersport, avec des dépassements de toute beauté, notamment à la chicane en descente. 1’45 pour les premiers , ça cause !

Dimanche matin :
Il a encore plu toute la nuit , et ça n’arrête pas : je décide de ne pas faire la course rookie du matin, pas envie de repasser les pneus pluie, je ne prends aucun plaisir à rouler sous la pluie ; Marie-Pierre, Gabriel et Daniel prennent le départ en regrettant mon absence : j’étais devant eux sur la grille à la faveur de mon meilleur chrono en course du samedi.
Marie-Pierre chute sans gravité, pour avoir perdu l’avant ; Gabriel et son ER6 lache des 1000 et des 600, et fais une super course ; Daniel va au bout de la course et en laisse quelqu’uns derrière : pas mal pour une 1ère course en BM 1000 sous la pluie… et sans jamais déhancher ;-) .

Dimanche après-midi :
Je fais pompier pour Bozzo et Jérôme, Cyrille nous a rejoint pour faire ravitailleur ; La pluie n’arrête pas !
Bozzo part sans combi pluie, P16 départ moyen, il se retrouve P20 mais roule super propre et améliore constamment : il passe de 2’05 à 1’57 sous la pluie !
Passage de relais à 1heure, ravitaillement en essence, Jérôme repars et réalise la même progression de 2’08 à 1’57 ; La position reste vers les 19/20.
Bozzo est trempé et frigorifié, mais ne veut quand même pas prendre de combi pluie.
Passage de relais à 2heures, ravitaillement en essence , pas de place perdue, Bozzo repart et roule constant entre 1’57 et 2’00
Passage de relais à 3heures, ravitaillement en essence, aucun problème , position 20, Jérôme repars propre pour terminer …
A 3h30 Jérôme ne passe plus, Jérôme et la moto sont ramenés au box ; Jérôme a fait un high side dans la 3è courbe, la fatigue a du provoquer un manque de concentration ainsi qu’un peu de buée sur l’écran ; Jérôme a un gros hématome sur le bas du dos mais les médecins ne diagnostiquent pas de problème plus sérieux.
La moto a peu de dégât, mais platine sélecteur cassée et pas de rechange : nous déclarons l’abandon ! vraiment dommage car superbe course des 2 pilotes.
On remballe tout et partons à 19h00 ; Jérôme souffre, mais le Doliprane finira par le calmer suffisamment pour aller au bout ; Bozzo et moi nous relayons, mais à 4h00 il faut s’arrêter pour dormir un peu avant de s’en mettre une bonne ! On repart pour arriver à 7h00 sains et saufs mais crevés.

Comme d’habitude, l’organisation O3Z aura été parfaite, Alain et Christelle auront assuré comme les pros qu’ils sont : un grand merci à eux et à leur équipe.
Les courses ont été magnifiques, et la pluie trop présente cette année n’aura pas empêché de prendre du bon temps , sur moto, dans les boxes, sur le paddock, et dans les restau espagnols !

La prochaine à Dijon, je vais peut-être investir dans une paire de jantes pour les pneus pluie !?
Revenir en haut Aller en bas
marsu

marsu


Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 53

CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13 Empty
MessageSujet: Re: CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13   CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:53

cool le cr
bravo à jiloo pour etre resté sur ses roues
et bravo aux tandem Jérome/Yves , le début d'une belle équipe en endurance
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Course O3Z Rookie Alcarras – 26 au 28/04/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR rookie O3Z Vigeant 2013
» CR Rookie O3Z Vigeant Aout 2012
» Endurance Alcarras 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: RACE & Co :: O3Z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser