KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.

Partagez | 
 

 Sortie Box23, Le Vigeant, 15 et 16 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bozzoboss

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : Loin.

MessageSujet: Sortie Box23, Le Vigeant, 15 et 16 juin 2013   Lun 17 Juin - 10:30

Chargement de la camionnette en 2 temps : d’abord chez moi vers minuit le jeudi avec Elinor puis chez Christophe le vendredi en début d’après-midi. On arrive à partir juste avant 15h mais on ne coupe pas aux ralentissements de la région parisienne.
4h35 plus tard, arrivée sur le circuit du Vigeant que je n’ai pas revu depuis août 2011. On croise Diab’ et Marsu qui repartent à l’hôtel et on commence à s’installer. On a un peu de mécanique à faire sur le R1 de Christophe, suite à sa petite glissade de Magny-Cours. On décharge tout le bordel et on commence à démonter le carter d’embrayage HS. Le nouveau s’adapte nickel sauf…. qu’il manque un joint spi ! Celui qui est monté sur la meule est hors d’usage et on se retrouve comme des cons. L’ambiance n’est pas top à ce moment-là…
Christophe et Monica partent dormir dans une ferme auberge et je me couche sous le barnum. Pas pour longtemps, Manu arrive avec son père. Je suis cassé donc je les laisse s’installer et je m’endors rapidement.

_________________
2012, année sans! Evil or Very Mad / 2013, 24H de BARCELONE!!!!! bounce
Quand je saurai utiliser ma meule, j'vais tous vous pourrir!
"SR125 1992 ...pppfffffuuuuuu , TROP BON ! Yamaha for ever "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bozzoboss

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : Loin.

MessageSujet: Sortie Box23, Le Vigeant, 15 et 16 juin 2013   Lun 17 Juin - 10:32

Samedi matin, réveillé à 6h30 par ces cons de voisins qui gueulent. Petite douche chaude dans les installations rénovées que je ne connaissais pas encore. Pas mal ! Nathalie et Jean-Marc sont arrivés dans la nuit. On attend plus que P’tit-Jérôme. En attendant, on va prendre la bonne parole au briefing du matin.
Je pars avec un train de Diablo SuperCorsa, l’AV est installé depuis les qualif d’Alcarras et l’AR n’a que 1h de roulage à Magny-Cours. Et il est déjà bien abimé. Le ciel est nuageux mais on commence à avoir du soleil grâce  aux quelques trouées dans les nuages.
1ère session, découverte du circuit avec le CBR. La moto se comporte bien, le pilote pas trop mal non plus. Pour une reprise après quasi 2 ans sans rouler ici, je me sens bien.
P’tit-Jérôme arrive quand on sort de piste, ça y est, on est tous là !
2ème session, le RaceChrono est branché, le résultat tombe : 1:56.0. Pas mal de bêtises et d’approximation, il y a clairement de la marge !
Quand on sort, Christophe revient de sa recherche de joint spi. Il a la pièce et on remonte vite fait le carter. Il lui reste à remonter ses roues, ça sera trop juste pour rouler lors de la 3ème session. Je pars avec mon pneu AR qui se détruit de plus en plus et claque un 1:55.0.
On change les pneus sur le CBR de P’tit-Jérôme, en mettant les Dunlop avec lesquels on fera la course. Et, sur les conseils de Marsu, je ne change pas encore de pneus mais je modifie de la pré-charge, 2 crans en moins. Comme ça, on va voir si le réglage améliore quelque chose sans détruire un autre pneu.
Dans la 4ème session, le pneu a l’air de s’améliorer mais, à dire vrai, les dégâts étaient déjà bien importants… Je termine avec un 1:55.3. C’est vraiment pas mal après la pause, surtout vu la chaleur qui s’est installée sur le circuit.
La 5ème session nous apporte la confirmation que le réglage donne du mieux mais je glisse bcp, le pneu est en fin de vie. Un meilleur chrono en 1:56.3, je ne crache pas dessus.
Pour la 6ème et dernière session de la journée, je pars avec le CBR de P’tit-Jérôme. Elle est en config Barcelone, avec le gros réservoir et les Dunlop. Comme à Magny-Cours, je constate que le moteur souffle fort (et longtemps). Elle est vraiment très maniable (je verrai par la suite que les Dunlop aident bcp) et je roule toute la session pour bien m’habituer. Je termine avec un 1:56.4 mais le chrono n’était pas vraiment l’objectif. C’est la première fois que j’utilise un shifter, c’est amusant mais je trouve que la boite prend sévère à chaque passage. On va peut-être pas le garder pour la course…

 
La première journée est finie, j’en profite pour changer mes pneus et passer un train de Dunlop GP Racer (ceux qu’on va utiliser à Barcelone cette année). Petit barbecue avec les gens présent et dodo réparateur dans le camion de P’tit-Jérôme. C’est mieux qu’à la belle étoile. Surtout la grasse matinée jusqu’à 7h30 !!

_________________
2012, année sans! Evil or Very Mad / 2013, 24H de BARCELONE!!!!! bounce
Quand je saurai utiliser ma meule, j'vais tous vous pourrir!
"SR125 1992 ...pppfffffuuuuuu , TROP BON ! Yamaha for ever "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bozzoboss

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : Loin.

MessageSujet: Sortie Box23, Le Vigeant, 15 et 16 juin 2013   Lun 17 Juin - 10:36

On part pour la 1ère session du dimanche. Il fait déjà très chaud et je n’ai pas eu le temps de déjeuner (ma combi, mon casque et les clés de la moto ne sont arrivés que 10min avant le début de la série). Je pars le couteau entre les dents, je m’épuise à rouler comme un con. Je termine en 1:55.8 mais ce roulage n’est pas bon. Ça me permet quand même de constater que les Dunlop ont un profil qui me va bien.
 
Le slick AR est un peu plus propre que le rainuré de la veille mais P’tit-Jérôme fait quand même un dernier réglage en ouvrant l’hydraulique à fond. On va bien voir ce que ça donne dans la 2ème session. Je suis bien mieux, j’ai mangé et je claque un 1:55.2. Je pensais avoir semé les 3 zigotos du team mais, en me retournant dans la ligne droite du fond du circuit, je vois P’tit-Jérôme derrière moi. Ça n’a pas loupé, je me suis déconcentré et il est passé. Je le suis à distance mais il est un cran au-dessus. Cette session ne me permet pas d’améliorer mon meilleur tps de la veille mais le rythme est là. Plus qu’à faire les choses correctement, sans se louper dans certains virages.
 
Christophe a pris un roulage conseil avec Vincent Bocquet. Ses traj’ sont très propres mais il faut qu’il ouvre plus fort plus vite. Et qu’il jette sa moto sur l’angle. Y’a plus qu’à…
 
3ème session, je pars assez vite, je double pas mal de monde et j’ai la piste pour moi tout seul. Je me sens bien. Et hop, 1:52.8 ! Je ne sais pas ce que j’ai fait (ou pas fait) sur ce tour là mais je n’ai jamais roulé aussi vite ici. J’améliore mon record de 1.3 secondes, pas dégueu quoi !


Enfin, le meilleur temps, je ne l’ai su qu’ensuite (pas d’affichage sur la moto). Ce que j’ai su tout de suite, c’est que le tour d’après, je suis parti faire un tout droit dans le bac à gravier. J’essayais de doubler un Daytona et je n’ai pas assez relâché l’accélérateur dans le gauche suivant. Forcement la moto ne voulait pas trop freiner donc j’ai tout relevé et suis passé nickel jusqu’au petit chemin vers le mur de pneus. Merci le frein AR sur ce coup-là. Juste le temps de sortir de la piste pour faire un petit contrôle de la meule et je repars.

On mange tous ensemble et on discute du CBR de P’tit-Jérôme. Nathalie l’a pris pour la 3ème session et nous propose de relever l’AV pour avoir une moto moins vive. On va essayer ça mais avant Manu la prend pour la 4ème session. Nathalie et Jean-Marc décident d’arrêter de rouler et de remballer.
 
A ce moment-là, c’est un jeu de chaises musicales ! Manu est sur le CBR de P’tit-Jérôme, je prends le CBR de Manu et P’tit-Jérôme se retrouve sur le mien. Faut suivre hein ! Marsu s’est paumé, il ne savait plus qui roulait sur quoi. P'tit-Jérôme ne fait que quelques tours (1:56.2) et je descends 1:56.3.
 
On termine cette session « chaises musicales » avec des impressions diverses. Je trouve que le CBR de Manu bouge bcp et que le shifter provoque les mêmes à-coups que sur celui de P'tit-Jérôme. De son coté, Manu confirme les infos de Nathalie.
 
On remonte les T de fourche de 3mm et on part pour l’avant dernière session du week-end. Chacun sur sa moto. Je ne m’attends pas à grand-chose de cette session mais je termine quand même en 1:55.0. P’tit-Jérôme et Christophe décident de ne pas faire la dernière donc j’accompagne Manu pour la 6ème session du dimanche.
 
Je me fais passer par un CBR dans le premier tour, sur le freinage de la ligne droite du fond. Je me dis que c’est cool, qu’il va me tirer un peu. Même pas ! Il ne roule plus ensuite. Je le repasse pas très propre mais vite fait et je me barre. 2 tours plus tard, Marsu est derrière moi dans la ligne droite. Un petit signe de la main de ma part, il passe et je le suis.
Je me paie même le luxe de le recoller dans le double droit suivant en passant sur une trajectoire différente. Il s’en va au fur et à mesure mais me permet de tourner en 1:53.7. Merci m’sieur. Et le tour d’avant, j’étais en 1:54.0. Tout seul, comme un grand !


On remballe tout le merdier, on se douche, on se fait une bise. C’était le dernier entrainement du team Matéo au complet et ça a été bénéfique. Aucune chute à déplorer chez les K !
Le retour est long, comme d’habitude au Vigeant. Je ne suis arrivé chez moi qu’à 23h30, après avoir déchargé tout le matériel. La nuit fut courte…


Merci à tout le monde pour l’ambiance et à Box23 pour avoir réservé le soleil pour ce week-end.


Stéphanie as Diabolik… on ne s’est pas trop vu ce week-end. Il faudra qu’on change la méthode à Magny-Cours en septembre!
Nathalie as Nath… et bé ??? t’étais où ??
Christophe as “Caneton”… du gaz!
Emmanuel as Manu… t’es prêt ???
Antoine as Marsu… merci pour la roue !!
Jean-Marc as “l’homme qui portait son Gex”… tu crois qu’on est prêt ??
Jérôme as P’tit-Jérôme… merci pour la nuit inoubliable que j’ai passé dans ton camion….

_________________
2012, année sans! Evil or Very Mad / 2013, 24H de BARCELONE!!!!! bounce
Quand je saurai utiliser ma meule, j'vais tous vous pourrir!
"SR125 1992 ...pppfffffuuuuuu , TROP BON ! Yamaha for ever "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie Box23, Le Vigeant, 15 et 16 juin 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Box23, Le Vigeant, 15 et 16 juin 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en haute normandie 8 juin 2013
» 1 & 2 Juin 2013 2éme Rasso Land Rover
» Style moto show / Sibiril (29) 02 Juin 2013
» portes ouvertes MOTO EXPERT 8 juin 2013
» Sortie "Hockenheim" du 31 mai et 1er juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers: