KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015   Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Icon_minitimeVen 17 Avr - 5:54

Dimanche 12/04, la saison n’a toujours pas commencé pour moi et le CBR est encore dans l’état dans lequel je l’ai laissé début septembre 2014, après un bon roulage à Carole.
Le truc c’est que je roule à Alcarràs mardi. Donc j’ai du taf !

En seulement un après-midi, j’ai :
• fait ma vidange (la 300V usagée était encore bien verte fluo),
• contrôlé l’état du filtre à air (good !),
• changé la chaine + couronne + pignon (cette année je passe en 520, ça va chier !),
• changé les plaquettes (par des déjà un peu utilisées, faut pas déconner !),
• changé les pneus par 2 beaux Pirelli Dragon Supercorsa V1,
• et un peu nettoyé c’te meule qui est dans état…
Et puis lundi, départ 7h00, direction Toulouse pour passer les Pyrénées en direction de Lerida. La route est OK jusqu’à Toulouse. Après c’est la merde, avec petites routes, grosses montées et plein de poids lourds. J’ai lâché l’affaire à 150km du but, je n’en pouvais plus. Nouveau départ après une petite sieste et j’arrive enfin sur ce beau circuit.

Je retrouve Franck du R1 Team et ses 2 potes. Ils me font une place dans leur box, c’est nickel. Je passe à l’admiratif où l’on me rend de l’argent (nice !) et, après avoir déchargé la meule, je m’occupe des pressions. Il y aussi Qualif dans un box pas loin. C’est grâce à lui qu’on est là, il nous a parlé de ce roulage en début d’année. Il fait un temps magnifique et je profite du soleil avant d’aller me pieuter dans l’camion.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015   Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Icon_minitimeVen 17 Avr - 5:55

Mardi 14/04, on a 7 roulages de 25min par jour et le premier commence à 9h30. Donc je profite bien de mon lit de camp puis je me lève pour brancher les couv’. Mes 3 coloc de box ont déjà roulé hier donc ils font l’impasse sur la première. Je pars tranquille et termine en 1’49.1 avec plusieurs tours dans la même seconde. C’est un bon début mais je reste sur ma faim. L’année dernière j’ai réussi à descendre en 1’44.6 lors des qualifs O3Z.
Seconde session, je suis dérouillé après ces 7 longs mois sans roulage et je descends en 1’46.1. C’est déjà mieux ! Dans le box, tout le monde roule en confirmé. Troisième session, je suis régul’ en 46 et j’améliore en 1’46.0 : ça va viendre !
Début d’après-midi, quatrième session de la journée. Je m’applique et parviens à descendre en 1’45.9. Il y a encore du taf pour arriver en 44 et mon idéal time n’est que de 1’45.2. Cinquième session, je roule un peu avec Franck. C’est fluide et on est en 47 / 48 sans forcer. Ça me permet de reprendre le pneu AR qui partait en sucette.

Sixième session, il fait un peu moins chaud et j’essaie de pousser un peu. Mais je ne fais qu’un tour en 1’46.2 donc je préfère enchainer les tours en étant régulier. Idem pour la septième session, avec le même meilleurs temps à la clé.
En début de soirée, je passe un peu de temps à changer ces putains de Dunlop montés sur la meule de Franck. C’est vraiment la merde, on dirait qu’ils sont trop petits ! Et remettre des Dunlop, c’est pas simple non plus. J’ai bien cru que je n’arriverai jamais à monter l’AV !
Sur mon CBR, je monte des Metzeler Racetec RR d’occasion, très gentiment proposés par Qualif. Ils sont un peu usés à droite mais le circuit bouffe du pneu à gauche.  A monter, c’est du bonheur après ces Dunlop de merde…


Dernière édition par bozzoboss le Lun 20 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015   Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Icon_minitimeVen 17 Avr - 5:57

Mercredi 15/04, nouvelle journée avec 7 autres sessions ! Le corps un peu ankylosé mais la première session a vite fait de me réveiller. L’air est un peu frais mais c’est nickel pour le moteur. Je fais 11 tours dont 5 en 1’45. Et je claque un beau 1’45.0 en fin de session, tout seul ! J’ai la banane, ils tiennent vachement bien ces pneus !
Seconde session, j’ai modifié la pression du pneu AR en la descendant de 0.4 bars et je pars motivé ! Je suis en 1’45 dès le 2ème tour puis je fais 2 tours en 1’43 en suivant un ZX10R. YES !!! Donc j’ai abaissé mon record perso de 1.1s avec un petit 1’43.5 ! Tout le reste de session, je roule en 1’44. Enjoy !!

Troisième session, j’ai un peu de mal à retrouver le bon rythme et, en étant en avance sur mon premier partiel, je ne parviens pas à bien terminer. Pas grave, ça va revenir !
A la pause de midi, je change un pneu pour Benoît l’un des coloc de box. C’est du Pirelli, c’est du bonheur à changer !

Quatrième session, il ne fait pas très beau mais je pars le couteau entre les dents. Au 2ème tour, je me fais griller par un GSXR et j’essaie de prendre sa roue. Mais il roule mieux que moi et au 3ème tour, un ZX10R me passe avant le dernier gauche du circuit. Je n’ai pas la même traj’ et il se rabat sur moi. Je freine trop fort et perds l’AV… Je ne l’emmène pas mais il s’en est fallu de peu.

Le CBR s’est arrêté dans les graviers et je n’arrive pas à le relever. Je rentre donc en pick-up… Merde ! Le poly est un peu abimé, le levier d’embrayage est resté sur la piste tout comme la protection (de merde) de carter « GB mes couilles ». Et le plus chiant : la vis du diabolo gauche est cassée net.
Un grand merci à mes coloc qui m’ont prêté leur perceuse. En 2 temps 3 mouvements, tout était réparé / nettoyé / contrôlé.
J’ai loupé la cinquième session mais je suis chaud pour la sixième ! Mes pneus en revanche sont froids et sales. Je pars donc tranquille pour valider que tout va bien. Puis je repousse un peu pour vérifier que je n’ai aucune appréhension. Tout se passe bien ! Sauf en ce qui concerne la météo. De vilaines gouttes s’écrasent sur ma visière. Allez hop, fin du roulage !

Je remballe tout après avoir rechangé de pneus (en prévision du prochain roulage samedi et dimanche au Vigeant) et je dors à côté de la meule sur le paddock !
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : Loin.

Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015   Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:40

En conclusion c'était bien. Même très bien! Orga au top!!
A refaire sans l'ombre d'un doute!! Ça lance la saison de la meilleure manière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015   Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage à Alcarràs, 14 et 15 avril 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Box23, Val de Vienne, 18 et 19 avril 2015
» Liste Roulage K 2012
» roulage ACO IDF - Circuit carole 25 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser