KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MembresMembres  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.

Partagez | 
 

 Sortie EYBIS, Magny Cours, 15 et 16 août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bozzoboss

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : Loin.

MessageSujet: Sortie EYBIS, Magny Cours, 15 et 16 août 2015   Mar 18 Aoû - 16:27

En 2015, coté meule de piste, il y a eu le soleil, l’amnésie puis le froid. La météo du week-end du 15 août prévoyait de la pluie pour ce roulage à Magny-Cours avec EYBIS…

Depuis le strike du Vigeant, il a fallu détordre la boucle AR, commander quelques pièces pour les platines reculées et les protections de carter, refaire les poly, racheter des bottes… dépenser du fric et le temps des copains quoi !
Quoi qu’il en soit, je suis près le 14 en milieu d’après-midi pour partir vers MC. La route se passe tranquillement, entre les bleus présents en nombre sur le bord des routes et la flotte qui tombe à intervalle régulier.

Arrivée vers 18h30 sur le circuit, je décharge la meule sous le barnum de Sébastien (en Gex 1000) et Benoit (en Dayto 675R), rencontrés à Alcarras en avril. Ils n’ont pas eu de chance, ils roulaient aujourd’hui et, pluie + slicks obligent, ils n’ont pas fait bcp de tours.
L’homme mystère (on l’appellera F.) arrive après avoir pioncé sur la route. Son Vito toutes options et son CBR font un carton sur le R1Team, nous on l’aime bien parce qu’il ramène les cahouètes !

Yannick(en RC8)  et Nicolas (en RSV4 tout_carbone) arrivent vers 20h pour pouvoir monter leur barnum sous la pluie qui recommence à tomber. On ne s’est jamais rencontré sur piste mais on fait partie du moto-club PSA.

_________________
2012, année sans! Evil or Very Mad / 2013, 24H de BARCELONE!!!!! bounce
Quand je saurai utiliser ma meule, j'vais tous vous pourrir!
"SR125 1992 ...pppfffffuuuuuu , TROP BON ! Yamaha for ever "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bozzoboss

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : Loin.

MessageSujet: Sortie EYBIS, Magny Cours, 15 et 16 août 2015   Mar 18 Aoû - 16:30

La soirée s’éternise un peu et, le lendemain, je n'entends pas mon réveil le samedi matin. Je file au briefing mais je loupe la première session de 9h car je ne suis pas encore passé à l’administratif.
Il y a 5 sessions par jour et, si on veut, on peut essayer un S 1000 RR modèle 2015 ! Et se faire déposer par Troy Corser himself ! (=> ça c’est gratuit mais ça n’a pas de prix)

Sébastien et Benoit n’ont pas eu de place pour le 15 donc ils bichonnent leurs meules. Yannick est dans le groupe B, Nicolas dans le groupe C.
Et avec F., on roule dans le groupe A. Donc ça va être à nous pour la deuxième session ! Enfin… après avoir demandé à Benoit et Sebastien de pousser le CBR… La batterie n’aime vraiment pas la nuit fraiche dehors !

Je pars en Metzeler Racetec RR à l’AV et avec un p’tit slick Pirelli 180/60 qui va bien à l’AR. Vu que des traces d’humidité subsistent par endroits, je ne fais pas le malin sur le premier tour. Enfin bon, sitôt rentré, sitôt sorti ! Drapeau rouge donc passage par la pit-lane.
Je repars pour me faire une jolie frayeur à l’accel’ après le virage du Château d’Eau. Mon pneu AR est passé sur une trace d’humidité et me l’a fait savoir… Allez hop, avertissement sans frais !
Il y a quelques avions de chasse dans la session mais je ne suis pas embêté par le trafic.
Fin de la session, je rentre au stand pour découvrir que je ne suis pas descendu en dessous des 2min… Je me retourne dans chaque virage, ça n’aide pas.
Heureusement, il n’y a pas trop de Panigale sur ce roulage, ça va le faire !

Pour la troisième session, je suis présent en pré-grille assez tôt pour partir dans les premiers. Beaucoup de ZX10 et de S1000RR donc faut pas hésiter à leur faire le freinage si je veux doubler !
Je prends un peu plus de plaisir que ce matin, le soleil est arrivé et la piste est complètement sèche. Je descends en 1’54 régul avec un 1’52.9 sur mon dernier tour chrono. Raaaahhhhhhh… c’était trop court !

La quatrième session commence mal. On n’a pas fait 2 tours qu’on doit rentrer pour une grosse chute au 180°. Résultat je ne suis vraiment pas dans le rythme et je ne fais que 5 tours.

Pour la cinquième session, je pars devant Maxime (en ZX10 2004, du R1Team). Au bout du premier tour, je me retourne, il me suit donc je continue. Je suis régul’ en 1’53 / 1’54 avec le trafic et j’améliore en 1’52.7. Puis Je me fais doubler par Troy et un autre excité dans l’entrée du 180°. On était en groupe (5 ou 6 motos) et les 2 gus sont passés je ne sais où. Ben je suis sorti assez rapidement après ! Pas trop en confiance sur ce coup-là. Maxime repasse nous voir sur le paddock, il a amélioré son chrono derrière moi. Impec !

Il fait beau donc on profite du soleil en changeant mes plaquettes de frein (avec les Brembo gagnées l’année dernière en O3Z) et le pneu AR de Yannick. Il a économisé ses 10€ et ça me tient en forme !

On passe une très bonne soirée sous le barnum avec mes compères, autour de la côte de bœuf offerte par F. Il veut pas qu’on sache qu’il s’est trainé la bite sur MC donc je tais son nom. Mais j’aime bien rouler avec lui, on se marre bien. Il a de bonnes traj’ mais n’est pas assez incisif sur les changements d’angle.
Chose inédite pour moi, on doit être les derniers à éteindre vers minuit. D’habitude ça fait longtemps que je dors !

_________________
2012, année sans! Evil or Very Mad / 2013, 24H de BARCELONE!!!!! bounce
Quand je saurai utiliser ma meule, j'vais tous vous pourrir!
"SR125 1992 ...pppfffffuuuuuu , TROP BON ! Yamaha for ever "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bozzoboss

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : Loin.

MessageSujet: Sortie EYBIS, Magny Cours, 15 et 16 août 2015   Mar 18 Aoû - 16:35

Dimanche matin, j'échappe au briefing donc branchement des couv’ et petite douche bien méritée. Il fait beau temps avec un grand ciel bleu. On va s’amuser !
Il n’y aura aucun drapeau rouge sur cette première session donc je me fais plaisir. Et je régul’ en 1’55 avec une petite perf’ en 1’53.5 ce qui me convient pour une première session de 9h. Par contre, j’ai l’impression qu’il y a plus d’excités qu’hier. Un gars en R6 avec un gilet air-bag met sa meule en travers à chaque virage et je préfère garder une marge de sécu quand il colle trop le gars de devant. Gars de devant qui ne s’en rend pas compte, heureusement pour lui…

Gérard du moto-club PSA est arrivé. D’habitude je roule avec lui lors de nos belles balades sur routes. Et là, il est toujours avec son R1200 GS mais sur piste. Michelin Pilot Road 4 dégonflés à 2,5 bars, il peste contre les lignes droites (il est bridé 106 cv) mais il a dû en faire pleurer plus d’un dans les virages. MDR !!!

Je pars pour ma deuxième session. C’est toujours la meilleure pour moi, niveau chrono cette deuxième session du deuxième jour. Je suis bien réveillé et j’ai déjà tous les roulages du premier jour dans les pattes. Cherchez pas, c’est statistique : ça me réussit ! Et ça se vérifie toujours (encore en avril à Alcarras).
Donc je suis en pré-grille 5min avant le début de la session, chaud chaud chaud !!! un tour pour me lancer puis je suis en 1’54. Le troisième tour, je roule en 153.4. Et puis… Et puis rien du tout ! En avance sur mes partiels, je sens mon cale pied gauche se dérober. Et merde ! Il se dévisse donc je rentre direct dans les stands ! C’est trop CON ! En plus, c’est pas comme si Bertrand m’avait bien dit de mettre de la loctite. Et que j’en ai mis sur le droit ! MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ben voilà, ma matinée est terminée et je suis loin de rouler en 1’51 comme l’année dernière. Heureusement que je me fais plaisir.

Pour la troisième session, Benoit, Sébastien et F. ont loué un S1000RR chacun. 20 balles la loc’, 2000 la caution…. Gloup’s… « Mé nan, un RR à 2000 boules, c’est donné !! »

Je pars un peu avant eux mais on ne fait qu’un tour avant de rentrer pour cause de chute. Puis je repars derrière eux. Le premier à se faire doubler, ce sera F. Je le suis dans Estoril. Mazette, ça marche fort son engin ! Puis il freine super tard avant Adélaïde. Mais je le reprends à la sortie du 180 et il me gêne dans la chicance Imola. Donc je le passe au freinage avant le virage du Château d’Eau. Avec un petit signe !

Le tour d’après, c’est pour Sébastien. Je pense pouvoir le doubler aux freins avant le Lycée. Mais non, il résiste et je suis limite mais ça passe. On rentre l’un derrière l’autre dans la grande courbe à gauche après la ligne droite des stands. Il freine en entrant dans Estoril mais remet du gros gaz en sortant. Je peine mais j’arrive quand même à le passer aux freins à Adélaïde. Et freinant main droite et lui faisant signe main droite. J’avoue que je suis passé dans le virage n’importe comment. Mais c’était beau !

Je vois Benoit devant, les S1000RR de loc ont encore le feu AR. Mais il roule assez vite donc je mets 2 tours à le recoller. Et le v’là t’y pas qu’il commence à faire les freins à Adélaïde à un Gex 1000. Avec 2000 balles entre les mains, c’est… couillu !
Mais le Gex le repasse et je suis enfin derrière. Je vais le passer aux freins (tjrs!!, rien à faire face à eux à l’accélération, leurs meules ont trop de canassons !) avant la chicane Imola. Toujours en le gratifiant d’un petit signe de la main gauche.
Heureusement que je suis passé car on se prend le drapeau rouge de fin de session dans le virage suivant. Félicitations à lui, il s’est débrouillé comme un chef !!

Ensuite on s’est endormi devant le triomphe de Lorenzo à Brno. Ça nous a fait du bien de faire une bonne petite sieste après cette arsouille.

Pour la quatrième session, tout le monde reprend sa meule. Tout se passe bien pendant quelques tours avant mon moteur se coupe au freinage à Adélaïde. J’ai dû toucher au coupe circuit, je vois que ça. Dire que j’étais en 1’52.9 le tour d’avant : quand ça veut pas…
Au final, je repars en suis régul’ en 1’53 / 1’54 selon les tours. Mais qu’est-ce que je prends comme plaisir finalement !!

C’est la cinquième et dernière session, la session à 3000… On n’est pas encore sur la piste (dans la voie d’accel’) qu’un pilote est déjà à terre. Donc drapeaux rouges à tous les postes depuis Adélaïde. Et ben, un connard en 675 nous double tous jusqu’à la fin du tour. Et personne de l’organisation ne lui dit rien. Vous inquiétez pas, je m’en suis chargé…
Je suis en forme, pas fatigué et je descends mes chronos du jours. Sur 4 tours lancés, j’en fais 2 en 1’53 et un dernier en 1’52.8 (record du jour). Mais pourquoi sont-elles si courtes ces sessions ???

_________________
2012, année sans! Evil or Very Mad / 2013, 24H de BARCELONE!!!!! bounce
Quand je saurai utiliser ma meule, j'vais tous vous pourrir!
"SR125 1992 ...pppfffffuuuuuu , TROP BON ! Yamaha for ever "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bozzoboss

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : Loin.

MessageSujet: Sortie EYBIS, Magny Cours, 15 et 16 août 2015   Mar 18 Aoû - 16:37

On remballe tranquillement, contents de n’avoir rien cassé du week-end, d’avoir eu une bonne météo, d’avoir pris notre pied !

Sébastien paie des bières à des pistards Belges installés à côté du barnum, l’ambiance est excellente. Gérard fait l’article de son 1200 GS. Et quand Nicolas et Yannick repartent, on lance un dernier barbecue pour écluser les stocks de viande (pour 18 / 20 personnes) qui restent encore dans le frigo.

Maxime nous berce avec sa douce voix pendant que nous mangeons puis je décide de filer un peu avant 21h. Aucun bouchon sur la route à cette heure là et je fini de ranger à minuit. Fatigué mais heureux !
Reste plus qu’à refaire ce putain de 1’51 qui veut pas (voir moins, qui sait….)
 => Nouvelles aventures en septembre… see u soon !!!!

_________________
2012, année sans! Evil or Very Mad / 2013, 24H de BARCELONE!!!!! bounce
Quand je saurai utiliser ma meule, j'vais tous vous pourrir!
"SR125 1992 ...pppfffffuuuuuu , TROP BON ! Yamaha for ever "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie EYBIS, Magny Cours, 15 et 16 août 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie EYBIS, Magny Cours, 15 et 16 août 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie circuit Magny Cours
» Sortie Circuit à Magny-Cours F1 le 11 mai 2010
» Sortie VVL63 magny-cours 2012
» Magny Cours F1 le 23 avril 2011
» Magny-Cours F1 les 24 et 25 août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers: