KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse du site dans vos favoris !
http://ktapult.forumactif.org
KTAPULT RACING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Moto Club 100% piste
 
S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Un nouveau bureau a été élu le 17 novembre. Le Club ne délivrera plus de licence en 2013.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Empty
MessageSujet: Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013   Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:56

Départ vendredi pour ce week-end de roulage Box23 à Magny Cours. J’emmène la meule de Christophe, la mienne, le barnum… enfin le bordel habituel.
J’avais envisagé d’arriver vers 18h mais, une roue de la remorque ayant décidé de se faire la malle sur l’A77, nous n’arrivons avec Elinor que vers 19h. Diab’ et Marsu sont déjà arrivés et repartis à l’hotel. Installation du campement en attendant l’arrivée de Manu, de Christophe & Monica puis de Nathalie & Jean-Marc (4ème pilote aux 24h de Barcelone avec P’tit-Jérôme, Manu et moi).

Petite nuit dans la camionnette puis inscription. Cette année, nous roulons tous le samedi et le dimanche. Et les 4 pilotes du team Matéo rouleront aussi de nuit, pendant 3 sessions de 22h à 01h.
Marsu et Nath sont en série 600, P’tit-Jérôme aussi mais il arrive seulement en ce samedi matin donc il ne part pas rouler. Avec Manu et Christophe, nous sommes en série 500. La piste est encore piégeuse pour notre première session mais le plaisir est directement présent !

Magny Cours, c’est un circuit sur lequel je n’ai roulé qu’une seule fois en 2010 mais j’ai l’impression de bien le connaitre dès le premier tour. La deuxième session du matin se déroule sur une piste sèche mais il ne fait pas bien chaud. Après le repas, les averses se succèdent mais, miraculeusement, nous (série 500) pourrons rouler sur du macadam sec pour les 2 sessions de l’après-midi. Même sous le soleil pour la dernière !
Je termine la journée en 1min59 après être descendu en 1min58 en début d’après-midi. Et avoir visité l’échappatoire du virage du Lycée (pas de pb car c’est bitumé).

Riton et Bert sont arrivés dans l’après-midi. Nous avons maintenant 63m2 couverts sur le paddock. Ca mécanique à mort sur les 2 CBR de Manu et P’tit-Jérôme. Tout doit être prêt pour le roulage de cette nuit !
Bert part rouler sur la session Soirée (de 19 à 21h). Il a monté un pneu « pas-trop-usé » sur son Speed Triple et s’en va rouler pour SA session de l’année !

Petit barbeuc convivial, Weber style !!

Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Empty
MessageSujet: Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013   Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:56

Après une séance photo by Elinor et un nouveau briefing à 21h15, nous voilà parti pour le roulage Nocturne. 3 sessions de 22h à 01h du matin, P’tit-Jérôme et Nathalie en série 300, Manu et moi en série 200 puisque nous roulons avec les mêmes motos.
P’tit-Jérôme part avec sa meule, Nath avec celle de Manu. Le roulage se passe bien. Il y a des réglages à faire sur le CBR de Manu. Puis Manu reprend son CBR et je pars rouler avec celui de P’tit-Jérôme. C’est vraiment spécial de rouler sur piste de nuit. Encore plus avec une meule que je découvre !

Les repères ne sont plus trop visibles et j’ai tendance à freiner et prendre les virages trop tôt. Mais quel bonheur !! Je rentre aux stands pour les 20min de pause. On en profite pour régler la position du sélecteur et des poignées. Jean-Marc et Bert règlent les phares sur les 2 meules puis Nath et P’tit-Jérôme repartent.

Nath sur le CBR de course et P’tit-Jérôme sur le mulet. La session tourne court avec une chute de P’tit-Jérôme à l’entrée d’Estoril. L’ambiance n’est pas top à ce moment-là…
Manu part avec le CBR encore valide, je reste sur la ligne droite des stands pour le regarder passer. Et puis plus rien… oup’s… Quand il repasse enfin, gros soulagement ! Il a failli s’en mettre une, faudra qu’il nous explique ce qu’il s’est passé.

On essaie de se remonter le moral puis je pars avec le CBR en prenant le bracelet de Nath. Les réglages de la première session sont OK et je me remets dans le rythme. Au 3ème tour, en sortant d’Estoril sur une traj’ différente, je me retrouve dans l’herbe avant le freinage à Adélaide. Gros coup de flip mais je reviens sur la piste avant de faire un freinage d’anthologie. Ça passe…
Lorsque je sors en fin de session, personne pour m’attendre. Manu devrait être là pour prendre la bécane. Riton arrive enfin : il ne m’a jamais vu passé et a pensé à une chute. Je retourne sur le paddock pour que Manu puisse retourner rouler. Fin du roulage de nuit et début de la mécanique.
Jean-Marc, Bert et Christophe ont déjà quasiment tout changé et remonté sur la meule de Manu. On déplore seulement des rayures sur le cadre, un demi-guidon, un cale pied et une tête de fourche HS.
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013   Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:59

La nuit n’a pas été reposante, couché tard après avoir discuté et rigolé pour faire retomber la pression. Quand j’ouvre un œil, j’ai froid et j’entends la pluie sur le toit de la camionnette. Et merde !
Je reste dans mon duvet, pas envie…

On fait tous l’impasse sur la session du matin. Marsu et Diab remballent : la fixation du pot sur le ZX10 a laché la veille donc pas de roulage pour Marsu le dimanche.
On part tous ensemble à 11h, la piste est humide et les séries 600 et 500 sont mixées pour 2*20min de roulage. J’ai changé le pneu AR sur le CBR, ça glissouille sévère dans Estoril. Le reste du circuit est correct. Je roule un peu derrière Christophe puis je le passe en espérant qu’il me suive. Je me retourne souvent, il est derrière. Après un freinage à Adélaïde, je ne le vois plus.
Il vient de chuter dans l’entrée d’Estoril. Lorsque je passe, le R1 est couché dans les graviers à l’extérieur de la piste mais Christophe est debout derrière les barrières de sécurité. On fait encore 2 tours avant un drapeau rouge.

Le R1 n’a quasiment rien mais le carter d’embrayage fuit : week-end terminé pour Christophe. On démonte les poly pour vider les graviers et constater les dégâts. La chute n’est pas explicable mais le pneu AV était peut-être trop vieux dans ces conditions de piste séchante.

P’tit-Jérôme et Nath repartent rouler en série 600 à 14h. Leur roulage se passe bien. On fait de même en série 500 avec Manu. Tout va bien même si mon pneu à tendance à se détruire côté gauche : étonnant quand on sait que ce circuit tourne bcp plus à droite !

Les barnums sont repliés rapidement et on remballe tout. Retour sur Paris en collant au cul du Boxer de P’tit-Jérôme. Arrivée en un temps record (pas de bouchons et pas de perte de roue).

C’est quand la prochaine fois ??? Le Vigeant en Juin et Magny-Cours en Septembre !

Stéphanie as Diabolik… comment ça fait plaisir de te revoir !
Carole as Elinor… merci pour les photos!!
Nathalie as Nath… ;-) Vivement qu'on roule ensemble au Vigeant.
Bertrand as Bert… j’espère que t’as kiffé ta session!!
Eric as Riton… on est inscrit!!!!!!!!! Merci.
Christophe as “Caneton”… désolé pour ta chute copain. On se retrouve au Vigeant !
Emmanuel as Manu… du gaz Manu, du gaz!!!
Antoine as Marsu… bon, arrête d’essayer de nous faire croire que tu as acheté une Kawa. C’est un Ducat’, qui perd des pièces ! A très bientôt.
Jean-Marc as “l’homme qui desserre les boulons à mains nues”… calme, cool, impressionnant quoi ! Très rassurant de te savoir avec nous à Barcelone.
Jérôme as P’tit-Jérôme… comment elle pousse ta meule !! Désolé pour la chute.

En conclusion, un bon week-end avec un grand moment lors du roulage de nuit. Pas glop pour les 2 chutes. Et définitivement, Magny-Cours, c’est de la balle !!!
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss

bozzoboss


Messages : 88
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 41
Localisation : Loin.

Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Empty
MessageSujet: Info   Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:05

Il y avait quand même 85% du club à cette sortie... Enorme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

jiloo


Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Ouest

Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013   Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:14

pendant que vous rouliez à Magny-Cours, ... je roulais en KTM ...








990 Adventure avec Florence, en entrainement pour notre sortie irlandaise prévue fin Mai !
ballade dans l'Essonne, jusque La Ferté Allais :
des trucs incroyables genre enclumes arrivent à décoller,
notamment un Junker 52 de 1939 qui passait en rase-motte, et sur la tranche ,
y a quand même des barjots , et pas qu'en CBR de nuit à Magny Rolling Eyes Laughing

quant à la piste pour moi , les rookies de Dijon le 26 Mai Twisted Evil

mais je vais quand même essayer de ne pas vous suivre dans vos ébats gravilloneux Evil or Very Mad
content quand même que vous n'ayez rien !
et les brêles non plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsu

marsu


Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 53

Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013   Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:30

RC de chez Ducatwasaki

Nous arrivons le vendredi soir avec Diabolik sur le circuit, le gentil monsieur de la guérite de l'entrée nous demande de nous installer sur le parking A1 truc much . Mais là impossible de trouver assez de place car le deuxième parking du haut était fermé et que tous les pilotes s'étaient emmagasinés là bas façon foire à tout . J'arrive néamoins à sortir avec la remorque (mais non sans mal, ils se sont vraiment garés n'importe où) et voyant qu'il y avait pas mal de place sur les parkings du bas, je laisserai décider de l'emplacement par le reste de l'équipe .

Le trajet m'a fait mal au dos, et on décide de ressortir du circuit pour profiter de la douche chaude de la chambre d'hotel.

Lendemain, il a visiblement un peu plu mais il faut que je m'habille de jaune avant le briefing, sinon je ne ferai pas la première .
Me voilà en piste avec de l'humidité à Estoril , je reste très très prudent car d'autres endroits peuvent être piégeux. Mon re-montage du shitfer semble bon et cette fois ci j'arrive à conserver mon selecteur .

Mon pneu arrière commence à se détruire en à peine 7 tours, il faut que je travaille sur mon amorto , d'autant que mes pneus étaient neuf en arrivant.

Je reparts pour ma deuxième serie, je prends du rythme, une balle rouge me double en entré d'Estorile, c'est Stephane Pagani, heureusement que je prenais pas toute la piste sur ce tour là . J'arrive quand même à me faire enfin plaisir avec de bons chrono.

Pause repas, puis reprise, les nuages sont de plus en plus pressants . Mes compères sont chauds, tant est si bien que l'on retire les chauffantes tres tot et qu'on arrive dans les premiers sur la voie des stands . Pas grave, je pars sur un bon rythme, et cette fois ci personne ne me passera. Je commence à me faire vraiement plaisir avec des grosses entrées en courbe mais sans exagérations .

Je retourne sur le parking, mais en regardant de plus prêt la moto, je trouve que l' échappement n'est pas collé au colier de fixation : en effet, ce collier s'est cassé (à quelle session d'ailleur ?) . Bref deuxième panne de cet échappement en trois sorties .
Ma Kawa ressemble de plus en plus à une HD ou une Ducati .
Je décide d'arrêter les dégats là pour un Pxxxx de collier (qui coute un oeil entre parenthèse) . Fini les roulages pour moi ce WE. On restera pour le BBQ Ktapult du soir très sympa malgré le vent et la pluie qui arrivait .

Le Dimanche matin, on decide de passer au circuit voir nos compères, Une chute semble-t-il, (il y en aura une autre dans la journée ), mais rien de grave pour les pilotes .
Nous partons à 10h pour éviter le monde sur la route.

très content d'avoir revu tout le monde et d'avoir vu au complet le team qui fera les 24h de Barcelone
Vivement la prochaine au Vigeant avec du beau temps cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013   Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Box23, Magny Cours, 11 et 12 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Box23, Magny Cours, 21 et 22 septembre 2013
» Sortie Box23, Magny Cours, 09, 10 et 11 mai 2014
» Sortie Box23, Magny Cours, 05 et 06 septembre 2015
» By Marsu - CR entrainement Box23 Nevers Magny-Cours F1 19/20 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KTAPULT RACING TEAM :: PADDOCKS :: Vos exploits sur piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser