Arrivés au mans sous un déluge, même ma caisse en bois sur la remorque a subit les intempéries du voyage, nous récupérons les clés de chambres pour une nuit courte .
Jeudi, 06h, réveil ... bon faut qu'on se dépeche car je suis en diablo SC et et je dois acheter à Box23 des pneus pluie et les monter . On retrouve les K sur le parking du circuit, Ptitjerome et Riton.
Plusieurs désistements de dernières minute, Patrice qui s'est fait une déchirure au molet, Laurent qui a cassé son moteur de camion, et Christophe qui devait venir il me semble bien . Bref on va se retrouver à 4 dans le box avec Diab.
Après avoir réverver les pneus pluie (ouf, heureusement car il n'y en a pas pour tout le monde) , nous récupérons les clé d'un box . Grand luxe, mais entre la pluie et le vent, le box permettra au moins d'être au sec entre chaques roulages, et de faire sécher les combinaisons/bottes/gants et casques
Les groupes de niveaux sont regroupés, et cela permettra à Jérome et a moi de profiter de 20mn de reprise sous la pluie. Riton roulera dans un autre groupe .
Traction controle et moteur réglés par erreur en mode race, je n'arrive pas à trouver mes marques . D'autant que je continue à apprendre de la moto . Je me fais doubler par quasiment tout ce qui roule, voir ce qui rampe .
Deuxieme session, moteur en mode RACE, et traction controle en mode WET, on enchaine les tours avec un Jerome qui me passe sans dificultés, la ZX reste toutefois une super machine non piégeuse, avec un bon coffre très sympa dans les lignes droites et un chassis sains . Je commence enfin à trouver du plaisir en retardant mes freinages, mais je ne trouve pas le rythme nécessaire ni le bon passage en courbe.
Dernière session de la journée, nous partons encore ensemble avec Jérome, et je commence à prendre mes marques, j'enroule grave en courbe avec des trajectoires très linéaire, pas top pour le chrono, mais sympa pour la prise d'angle et la vitesse de passage . Je commence même à ouvrir sur les petites parties entre chaques virages . Pas mal de chutes, souvent des gars trop sûr d'eux aux freinages, et cela se finira par une interuption avec deux chutes dans le même tour , et motos sur les trajectoires de freinages mais dans les bacs . Pas de gros bobos toutefois apparement.
Je reviens avec la banane, et malgré mon Kway façon super héro Iron Dike, mes bottes , ma combinaison mes gants et et mon casque sont trempé (moins que mes compères qui eux roule sans Kway). Le RMR organisera une scéance de sêchage à l'aide d'un chauffage , d'un support fait en rail de remorque et de plusieurs cintres.
Tobolla du soir, rien de particulier, je ne ne gagnerai rien, même pas le tour de moto en passager . Flute, j'en salivai d'avance .... mes compères ont gagner eux, une superbe casquette de haute couture .
Repas du soir tous ensemble à la pizza de l'hotel Ibis, avec visite en exclusivité des nouvelles chambre, celle qu'on voit dans la pub .
Vendredi, il ne pleut plus, mais il a plut toute la nuit . Je ne mettrai pas ma sur combinaison, et toute de suite ca va mieux niveau mouvements . par controle il pleut de nouveau dés qu'on a mis nos fesses sur la moto . On repart avec Jérome, mais cette fois ci, je m'en vais sans le voir revenir sur moi . Normal, il a du s'arrêter pour réparer son selecteur . J'imprime un bon rythme dés les premiers virages, et commence vraiment à me faire plaisir . C'est exactement l'inverse que l'a veille . Cette fois ci, c'est moi qui revient sur les autres , voilà que je double dans le virage du raccordement, dans la ligne droite, et je fais même des freinages à certains . Je rentre en virage en rétrogradant, et des detonnations se font entendre . Je n'y preterai pas attention à ce moment là . Quelques motos arrivent à me doubler, comme par exemple ce R6 2003 qui pensera qu'il est tellement mieux de se retrouver sur l'herbe syntetique en sortie du raccordement . Forcement, là ca passe moins bien sous la pluie, et je le repasse sans soucis .
Arrivé au stand, je constate que mon silencieux commence à s'éventrer . Ah, c'était ca les détonnations . On décide de ne pas risquer la chute et la perte de garatie et on commence à ranger .
Voilà, après plus de deux heures en deux jours sous la flotte, on finit la saison là . Triste, mais bon, y va y avoir du taf cet hivers : ya encore un demontage complet des carenages pour le rappel Kawa sur la fuite d'huile au demareur, une revision complete moteur, un montage de shifter et d'un nouveau pot , une peinture sur une coque poly de reservoir.
Vivement 2013 .